La Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France en conférence à Pau le 10 février 2017
Pau, le 10 février 2017
Marie-Thérèse BESSON, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France ouvrait en janvier dernier l’année anniversaire des 70 ans de cette Obédience, première obédience féminine du monde.
Dans chaque région ses membres organisent des événements pour célébrer l’anniversaire d’une obédience féminine indépendante, active et progressiste.
A Pau, cette célébration sera marquée par une conférence publique sur le thème :
« La démarche initiatique, une réponse à nos questionnements ».
Cette conférence de Marie Thérèse BESSON, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, se tiendra le 10 février à 19h, à l’Université de Pau, avenue de l’université. AMPHI de la PRESIDENCE.
A propos de la Grande Loge Féminine de France
« Des femmes libres, architectes de l’avenir ».
La Grande Loge Féminine de France est une association philosophique, fondée sur une pratique initiatique. Elle utilise une méthode de travail et de progression personnelle qui s’appuie sur le symbolisme comme compréhension de l’humain et du fonctionnement du monde. Elle œuvre à la transformation de soi et du monde et travaille sur de grands sujets de société.
Pour mémoire :
En octobre 1945, ce même mois où les femmes votent pour la première fois à des élections nationales, cinq loges d’adoption se réunissent en assemblée générale créant la première obédience exclusivement féminine.
L’Obédience se constitue sous le nom d’Union Maçonnique Féminine de France et prendra définitivement le nom de Grande Loge Féminine de France en 1952.
Présidée par Marie-Thérèse BESSON depuis juin 2015, la Grande Loge Féminine de France réunit plus de 14 000 femmes éclairées qui travaillent sur des sujets très divers tant symboliques que sociétaux.
Contact Presse : mary@glff.org