Actualité:Communiqué de l’AFP du 30 Octobre 2014 sur le soutien apporté par le GODF à la crèche Baby-Loup

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Public
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Communiqué de l’AFP du 30 Octobre 2014 sur le soutien apporté par le GODF à la crèche Baby-Loup
 
Le Grand Orient de France, principale obédience maçonnique française, a annoncé jeudi qu’il allait apporter 50.000 euros à la crèche Baby-Loup, emblématique du combat pour la laïcité mais en proie à des difficultés financières.
 
La menace d’une fermeture de la crèche s’est dissipée mercredi avec l’annonce par la mairie de Conflans-Sainte-Honorine et du conseil général des Yvelines d’efforts supplémentaires.
 
Baby-Loup a assuré que son activité était « viable pour les deux prochaines années à condition que nous puissions boucler 2014 ». Elle a dit « faire appel à la solidarité des fondations et des citoyens » pour combler un trou de 250.000 euros.
 
Le Grand Orient de France (GODF) s’est félicité « des solutions administratives apportées à la crèche » tout en jugeant utile de l’aider à « boucler son budget ».
 
Par conséquent, « en réponse aux demandes de la crèche », l’obédience maçonnique (50.000 membres) va lui apporter, par l’intermédiaire de la fondation du GODF, la somme de 50.000 euros.
 
Baby-Loup a fait parler d’elle dans le conflit qui l’opposait à une ex-salariée licenciée fin 2008 parce qu’elle avait refusé d’ôter son voile au travail à son retour de congé parental.
 
Après plus de cinq ans de feuilleton judiciaire, la Cour de cassation a confirmé en juin le licenciement pour faute grave de Fatima Afif.
 
Très attaché à une « laïcité républicaine », le Grand Orient a toujours défendu la direction de la crèche, et plaide pour de nouvelles mesures législatives afin d’éviter à l’avenir ce type d' »imbroglio juridique ».

Laisser un commentaire